Services
Services
Several services are available. Feel free to browse the tabs below.
Plusieurs services sont disponibles. Prenez le temps de visiter les onglets ci-dessous.
Workshops are a great way to initiate teachers to new ideas or approaches. Several workshops are available for PD days both at the elementary and secondary levels. The complete list of workshops is available in separate tabs. All workshops can be customized. Please contact Renée for more information.
Les ateliers sont une excellente façon d’initier les enseignants à de nouvelles idées ou approches.
Plusieurs ateliers sont présentement disponibles pour vos journées sans enseignement aux niveaux élémentaire et secondaire. Deux onglets sont dédiés à la liste et description de ces ateliers. Tous les ateliers peuvent être faits et présentés sur mesure en anglais ou en français. N’hésitez pas à contacter Renée pour plus d’information.
The strength of instruction can be elevated by a better unit plan. Unit Building provides guidance and coaching to teachers individually so their math unit is more intentional and complete while remaining fun and flexible. Discussions will be around the needs of the students and may vary from teacher to teacher. Topics may include prior knowledge, approach, use of manips, need to know, questioning strategies, assessment, technology, and differentiation. This service is possible when teachers are available for several periods. It can be done during a non-instructional day. It can also happen during a school day with the help of a substitute teacher.
L’impact de l’enseignement d’un concept peut dépendre de l'attention aux détails dans la préparation d’une unité. La création d’une unité comprend du coaching sur mesure dans la création d’une unité tout en prenant en considération les besoins de l’enseignant et de ses élèves. Le but est de rendre l’unité plus intentionnelle et complète tout en demeurant amusante et flexible. Les discussions seront basées sur la clientèle étudiante et leurs besoins. Les sujets peuvent inclure les connaissances antérieures, les approches, l’utilisation d’objets de manipulation, les besoins de savoir, le questionnement, l’évaluation, la technologie et la différentiation. Ce service est rendu possible lorsqu’un enseignant est disponible pendant quelques périodes ou sur une période de temps prolongée lors d’une journée sans enseignement. Durant une journée d’enseignement, l’école doit prévoir un suppléant et un endroit calme pour les rencontres.
When you reflect, you learn. When you learn, you improve. When you improve, your students benefit. Lesson Building provides a three-step coaching approach. First, guidance is provided to the teacher to prepare a lesson plan that is intentional, complete, fun and flexible. Second, the teacher gives the lesson while being observed. Step 3 is about celebrating the good, adjusting the average, and improving where necessary. Time outside the classroom is needed for the teacher and the coach to reflect, self-assess, discuss, and create of the follow-up lesson. This service is best over a 2-day period. Day 1 serves as the lesson planning and building. During day 2, time is allotted for steps 2 and 3. For maximum benefits, 3 or 4 teachers (of the same grade or not) should be involved in this 2-day process. A substitute teacher is needed on day 1 and may or may not be required on day 2 depending on the context.
Quand on prend le temps de réfléchir, on apprend. Quand on apprend, on s’améliore. Quand on s’améliore, nos étudiants en bénéficient. La création d'une leçon comprend 3 étapes: élaboration, exécution, réflexion. Durant l’étape d’élaboration, nous créons ou améliorons une leçon. Nous mettons de l’emphase sur les intentions éducationnelles tout en incorporant de la flexibilité et du plaisir. Durant l’étape d’exécution, l’enseignant donne la leçon durant laquelle il est observée. Durant la dernière étape, nous célébrons les succès, discutons des parties réussies et cherchons à améliorer au besoin. Du temps en dehors de la salle de classe est nécessaire pour ces moments de réflexion. Ce service est davantage possible sur une période de 2 jours. Jour 1 sert à la création de la leçon. Jour 2, nous allons de l’avant avec étapes 2 et 3. Pour maximiser le temps disponible, il devrait y avoir 3 ou 4 enseignants engagés dans ce processus. Un suppléant doit être disponible le jour 1 pour couvrir les classes pendant les rencontres et peut-être même le jour 2 selon votre contexte.
The strength of a teacher is elevated when weaknesses and gaps are identified and dealt with. One-on-one coaching is about coaching teachers on a one-to-one basis. Individual teachers determine the goal(s) of the meeting. Conversations can be about understanding mathematics, pedagogy, assessment, meeting the needs of the minority, technology, etc. This type of coaching provides teachers with a chance to ask questions and get customized answers that fit their context and needs in a private setting. This service is possible when teachers in a school can be released for 40 minutes or more while a substitute teacher rotates from class to class to release the participants. A quiet space to meet in the school is required.
L’impact de l’enseignant est élevé lorsqu’on identifie et adresse ses faiblesses et ses manques. L’accompagnement comprend des rencontres individuelles durant lesquelles les enseignants reçoivent de l’aide personnalisé basé sur leurs besoins. Les conversations peuvent tourner autour des concepts de maths, du programme d’études, de la pédagogie, de la différenciation, etc. Ce type de service est très apprécié car l’enseignant obtient les réponses à ses questions, dans son contexte et selon sa clientèle et ce, dans un environnement confidentiel. Ce service est maximisé lorsque les enseignants sont libérés pendant 40 à 60 minutes et lorsque l'école invite un suppléant à couvrir les classes. Un endroit calme et privé dans l’école est idéal pour un bon déroulement.
Teaching Aids have an important role to play. However many TAs feel they need more training in mathematics. Teacher Aid Support offers TAs an opportunity to better understand math concepts and to learn more effective approaches that may make a difference in the conceptual understanding of their students. This service includes the use of manips, personal strategies, and open-ended questions. TAs will require release time to meet and learn. The meetings can be on a one-to-one basis or in a small group setting. A quiet space to meet in the school is required.
Les aide-élèves jouent un rôle important. Cependant, plusieurs d’entre eux se sentent démunis et ont besoin d’aide en maths afin de mieux aider leurs élèves. L’accompagnement pour aide-élèves permet à ceux-ci de mieux comprendre les concepts de maths auxquels ils font face. À ceci s’ajoutent des stratégies d’approche qui leurs permettront de mieux engager les élèves. De plus, nous verrons des façons d’utiliser des objets de manipulation, de démontrer différentes stratégies de calculs et même d’utiliser des questions ouvertes pour mieux identifier le niveau de compréhension. Les aide-élèves auront besoin d’être libérés afin de participer à de l’accompagnement. Les rencontres peuvent être sur une base individuelle ou en petits groupes. Un endroit calme est nécessaire pour ses rencontres.
Please contact us to discuss customized services, availability, and fees.
Prière de nous contacter pour discuter la possibilité d'un service personnalisé, de sa disponibilité et des
honoraires.